29 mai 2019 : Journée mondiale de la sclérose en plaques

Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Sclérose en Plaques, le service de neurologie du CHIC Unisanté+ a tenu le 29 mai un stand d'information destiné au public mais également aux professionnels de santé désireux d'en savoir davantage sur cette pathologie qui touche environ 120 000 personnes en France.

Le principal objectif de cette action de santé publique était de sensibiliser les usagers à cette pathologie neuro-dégénérative mais également de valoriser les missions et l'expertise du service de neurologie et de l'hôpital de jour dans le diagnostic, le traitement, le suivi et l'accompagnement des patients atteints de sclérose en plaques.

Le public a ainsi pu échanger avec des professionnels de santé (infirmières et médecins), mais également avec une patiente, Anita FATIS championne handisport elle-même atteinte de cette pathologie. Une exposition photos était présentée en parallèle sur le stand et visait à promouvoir les bienfaits du sport dans la prise en charge de cette maladie.

Pour information, le service de neurologie et l'hôpital de jour du Centre hospitalier Marie-Madeleine de FORBACH assurent le suivi d'une centaine de patients atteints de sclérose en plaques chaque année, grâce à une équipe médicale et paramédicale spécialisée et parfaitement formée à cette prise en charge.

Retour

Toutes les actualités
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.